Nos Services

Avec pour objectif de garantir au plus grand nombre de conducteurs la sécurité technique de leur véhicule, AUTOVISION St Jean de Maurienne propose 4 types de contrôles :

Les Visites Périodiques Obligatoires (Voitures et Utilitaires)

Communément appelées « Contrôle Technique », les Visites Périodiques sont obligatoires et doivent être réalisées tous les 2 ans. Elles portent sur 124 points de contrôle des organes essentiels du véhicule liés à la sécurité et à l’environnement, parmi lesquels la pollution, la suspension, le système de freinage ou encore le réglage des feux.

Les Visites Complémentaires Pollution (Utilitaires)

Concernant uniquement les véhicules utilitaires légers (< 3,5tonnes) de plus de 4 ans, les Visites Complémentaires dites « Pollution » sont obligatoires tous les ans. Elles portent uniquement sur l’identification du véhicule ainsi que le contrôle des émissions polluantes et des témoins lumineux d’information correspondants.

Les Contrôles Volontaires (Voitures et Utilitaires)

Non obligatoire, le Contrôle Volontaire permet de connaitre précisément et de façon impartiale l’état d’un véhicule grâce à une vérification de tout ou partie des 124 points de contrôle effectués lors de la Visite Périodique Obligatoire. Attention, il ne se substitue cependant en aucun cas au Contrôle Technique Obligatoire.

Les Contre-Visites (Voitures et Utilitaires)

La Contre-Visite est obligatoire dès lors qu’un ou des défauts « soumis à contre-visite » sont constatés lors de la Visite Périodique Obligatoire, dans un délai de 2 mois suivant cette dernière. Elle permet de vérifier que les points de contrôle mis en cause lors du Contrôle Technique ont bien été corrigés.
Tous nos services sont réalisés par du personnel qualifié, dument agréé par l’Administration et faisant état d’une indépendance totale vis-à-vis de tout activité liée à la réparation ou au commerce automobile. Chaque prestation est ainsi dispensée de façon objective, impartiale et neutre.
PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE LE CONTRÔLE TECHNIQUE